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Conditions générales d'utilisation

Article 1 - Identité du vendeur

Nom commercial : TCG-TIGER.be
Coordonnées : info@tcg-tiger.be
Numéro d'entreprise BE 0880.782.863
Numéro de TVA BE 0880.782.863
Compte bancaire BE28 0014 8728 3620

Article 2 - Applicabilité

  1. Nos conditions générales s'appliquent à toute offre que nous vous faisons en tant que boutique en ligne en tant que consommateur (toute personne physique qui acquiert ou utilise des produits ou des services commercialisés exclusivement à des fins non professionnelles).
  2. Nous livrons uniquement en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Si vous indiquez une adresse de livraison dans un autre pays, nous pouvons refuser votre commande.
  3. Pour passer une commande, vous devez être âgé d'au moins 18 ans. Si vous n'avez pas 18 ans, nous vous demandons de faire passer la commande par vos parents ou votre tuteur légal. Si nous constatons qu'une commande a été passée par un mineur, nous pouvons refuser cette commande.
  4. Le fait de passer une commande sur le site web constitue une acceptation expresse de nos conditions générales, qui sont toujours disponibles sur le site web.

Article 3 - Notre offre et votre commande

  1. Si une offre n'a qu'une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, nous l'indiquons explicitement dans notre offre.
  2. Nous décrivons toujours de manière aussi complète et précise que possible ce que nous vous vendons et comment se déroule le processus de commande. En tout état de cause, la description est suffisamment détaillée pour vous permettre de procéder à une évaluation correcte. Si nous utilisons des images, elles représentent fidèlement les biens et/ou services proposés. Toutefois, l'erreur est humaine et si nous nous sommes manifestement trompés, nous ne sommes pas tenus de continuer à vous livrer.
  3. Votre commande est complète et l'accord entre nous est définitif une fois que nous avons confirmé votre commande par e-mail et que nous avons reçu l'approbation de l'émetteur de la carte pour votre transaction de paiement, ou que le montant est apparu sur notre compte. Nous n'acceptons que Bancontact et les virements bancaires directs comme moyens de paiement. Si l'émetteur de votre carte refuse d'accepter votre paiement, nous ne pouvons être tenus responsables des retards de livraison et/ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de la carte enregistrée ne seront ni acceptées ni traitées.
  4. Pour acheter un produit, ajoutez-le à votre panier. Ensuite, vous choisissez le mode de livraison : livraison à l'adresse de votre choix ou dépôt chez nous ("Rip & Ship Live"). Vous pouvez également calculer les frais d'expédition en fonction de votre adresse. Une fois que votre panier est complet et correct, cliquez sur "proceed to checkout" en bas de page et sur la page suivante, vous pouvez entrer vos coordonnées de facturation et de livraison. Enfin, au bas de la page, vous verrez un autre résumé de votre commande, vous pouvez lire nos conditions générales, vous acceptez nos conditions générales et vous confirmez votre commande en cliquant sur le bouton "passer la commande et payer". Votre commande ne sera définitive que lorsque nous aurons reçu votre paiement.

Article 4 - Droit de rétractation

  1. Si vous achetez des marchandises chez nous, vous avez le droit, pendant 30 jours à compter de la livraison, de décider de ne pas conserver les marchandises. Vous pouvez alors renvoyer votre commande sans payer de pénalité et sans donner de raison. Dans les trois jours suivant la réception de votre commande, nous vous rembourserons l'intégralité du prix d'achat en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour acheter les marchandises. Les frais facturés au moment de l'achat, par exemple les frais d'expédition, ne sont pas remboursés.
  2. Il se peut que nous attendions d'avoir reçu les marchandises et de les avoir soigneusement inspectées avant de procéder au remboursement.
  3. Pendant les 30 premiers jours suivant la livraison, nous attendons de vous que vous manipuliez la commande et son emballage avec soin. Nous n'acceptons que les produits scellés (scellés) dans le cadre du droit de rétractation. Si vous renvoyez les marchandises, vous devez toujours le faire dans l'état original reçu, en tenant compte de nos instructions ci-dessous. Les marchandises ouvertes ou présentant des dommages physiques, d'emballage et/ou d'accessoires, même mineurs, seront toujours refusées dans le cadre du droit de rétractation.
  4. Vous ne pouvez renvoyer votre colis par la poste ou par un service de messagerie qu'après avoir suivi les instructions de la section 4.5 ci-dessous.
  5. Pour exercer rapidement et correctement votre droit de rétractation, tant pour la fourniture de services que pour la livraison de biens, veuillez utiliser le formulaire de rétractation européen et l'envoyer par courrier électronique à info@tcg-tiger.be. Nous vous enverrons un accusé de réception et des instructions pour votre rétractation par e-mail.
  6. Certains produits sont exclus du droit de rétractation, il s'agit des produits pour lesquels vous avez choisi le mode d'expédition "Rip and Ship Live". Ces produits sont ouverts par nos soins à votre demande et ne peuvent donc jamais être retournés.

Article 5 - Le prix

  1. Pendant la période mentionnée dans notre offre, nos prix ne changent pas, à l'exception des changements de prix dus aux modifications des taux de TVA.
  2. Les prix de nos produits incluent toutes les taxes, la TVA et les droits de douane. Vous n'aurez donc jamais de surprises.
  3. Les éventuels frais supplémentaires, par exemple les frais d'expédition, sont toujours indiqués de manière transparente et claire avant le paiement.
  4. L'erreur est humaine et si nous avons commis une erreur évidente, nous ne sommes pas obligés de continuer à vous livrer.

Article 6 - Paiement

  1. Nous n'acceptons que Bancontact et les virements bancaires directs comme moyens de paiement sur notre site web.
  2. Pour garantir la sécurité des paiements en ligne et de vos données personnelles, les données des transactions sont cryptées par la technologie SSL sur Internet. Vous n'avez besoin d'aucun logiciel spécial pour payer avec SSL. Vous reconnaîtrez une connexion SSL sécurisée au "cadenas" dans la barre d'état inférieure de votre navigateur.

Article 7 - Conformité et garantie

  1. Nous garantissons que nos marchandises sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir à leur égard, compte tenu des spécifications du produit. Nous garantissons également que nos marchandises sont conformes à toutes les lois en vigueur au moment de votre commande.

Article 8 - Livraison et exécution

  1. Tous les produits seront livrés à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande, sauf si vous avez choisi "Rip & Ship Live". Par défaut, les commandes passées et payées les jours ouvrables avant 16 heures seront expédiées le jour même, si elles sont en stock. Les commandes passées le dimanche ou les jours fériés, ou pendant les périodes de vacances, seront traitées et expédiées le premier jour ouvrable suivant la période de fermeture. En cas d'absence ou d'insuffisance de stock, nous vous contacterons personnellement pour trouver une solution adaptée.
  2. Nous apporterons le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits et à l'évaluation des demandes de prestation de services.
  3. Nous exécuterons les commandes acceptées avec toute la célérité requise, mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si un délai de livraison différent a été convenu. Pour les produits commandés à l'avance, nous mentionnons la date de livraison prévue, mais celle-ci n'est pas contraignante et ne constitue jamais une certitude, mais seulement une indication. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, nous vous en informerons toujours avant l'expiration du délai de livraison prévu. Si nous ne le faisons pas, vous pouvez abandonner votre commande sans frais. Dans ce cas, nous vous rembourserons au plus tard 30 jours après l'annulation.
  4. Nos envois sont toujours effectués à nos risques et périls jusqu'au moment de la livraison à vous-même ou à un représentant désigné par vous. Vous n'avez donc pas à vous soucier de la perte des marchandises par le transporteur. Toutefois, si vous nous retournez des marchandises dans les 30 jours suivant l'achat parce que vous préférez ne pas les garder, le transport est à votre charge.
  5. Si les marchandises livrées par nos soins ont été endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles énumérés sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez le signaler dès que possible et nous renvoyer les articles non ouverts dans l'état où vous les avez reçus.
  6. Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages consécutifs à une livraison tardive ou à la non-livraison par le transporteur désigné par la société. Notre responsabilité dans de tels cas est limitée à la valeur des articles dont il est prouvé qu'ils n'ont pas été reçus par le client.

Article 9 - Force majeure

  1. En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pour la durée de la force majeure, soit résilier définitivement le contrat.
  2. La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle qui empêche l'exécution totale ou partielle de nos obligations. Nous entendons par là, entre autres, les grèves, les incendies, les pannes d'exploitation, les pannes d'énergie, les pannes de réseau (de télécommunication) ou de connexion ou les systèmes de communication utilisés et/ou l'indisponibilité de notre site web à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive par des fournisseurs ou d'autres tiers engagés.

Article 10 - Propriété intellectuelle

  1. Notre site web, nos logos, nos textes, nos photos, nos noms et en général toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui nous appartiennent, qui appartiennent à nos fournisseurs ou qui appartiennent à d'autres détenteurs de droits.
  2. Il vous est interdit d'utiliser et/ou de modifier les droits de propriété intellectuelle décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, des photos, des noms, des textes, des logos, des combinaisons de couleurs, etc... sans notre accord écrit préalable et exprès.

Article 11 - Procédure de réclamation et litiges

  1. Bien entendu, nous espérons toujours que tous nos clients sont satisfaits à 100 %. Toutefois, si vous avez des réclamations à formuler concernant nos services, veuillez nous contacter par courrier électronique à l'adresse info@tcg-tiger.be. Nous nous efforçons de traiter votre plainte dans les trois jours ouvrables.
  2. Tous les contrats que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont exclusivement régis par le droit belge et, en cas de litige, seuls les tribunaux belges compétents sont compétents. Si, pour des raisons de droit international, un autre droit s'applique, l'interprétation des présentes conditions générales se référera en premier lieu au livre VI du Code de droit économique belge.
  3. En cas de règlement extrajudiciaire du litige, le Service de médiation pour les consommateurs du gouvernement fédéral est habilité à recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Il traitera lui-même la demande ou la transmettra à une entité qualifiée. Vous pouvez joindre le Service de médiation pour les consommateurs via ce lien : https://www.consumentenombudsdienst.be/nl.
  4. En cas de litiges de nature transfrontalière, vous pouvez également utiliser la plateforme de règlement en ligne des litiges de l'Union européenne à l'adresse https://ec.europa.eu/odr.